samedi 18 juin 2016

Le marketing Digital

Réussir ses premiers pas dans le marketing numérique




Internet offre de nombreux avantages pour faire avancer votre entreprise. Il vous permet de fidéliser votre clientèle, d'obtenir de nouveaux prospects et d'augmenter vos ventes.

Mais par où commencer ? 



L'INSCRIPTION SUR LES ANNUAIRES EN LIGNE


Si le site web est bien souvent la première chose qui vous vient à l'esprit, ce n'est pas nécessairement par là que vous devez commencer.
Vous pouvez commencer par une démarche simple, rapide et efficace qui consiste à inscrire votre entreprise dans des annuaires en ligne, vous apparaîtrez nécessairement lorsque un internaute effectue une recherche dans votre activité et secteur géographique.


LE SITE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX


Si vous décidez de publier des photos, des vidéos et des informations sur votre entreprise : horaires, tarifs, services, localisations, vous pouvez dans ce cas créer un site web et rattacher un ou plusieurs profils professionnels que vous aurez créés sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Twitter...
De plus en plus de personnes connaîtront votre entreprise, vos objectifs évolueront naturellement et certains de vos nouveaux visiteurs deviendront des clients.

Gardez à l'esprit que les moteurs de recherche sont vos alliés, optimisez vos contenus pour le référencement avec des mots clés pertinents, vous améliorerez votre positionnement dans les résultats de recherche non payants (SEO) et payants (SEM) - si vous optez pour l'achat d' un espace publicitaire, ce sont les liens sponsorisés qui s'affichent en haut des pages de résultats.


LE MARKETING E-MAIL


Une fonction à intégrer à votre stratégie numérique, le marketing e-mail. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de spams mais de mails envoyés aux clients qui ont accepté que vous les informiez des nouveautés, des promotions, d’événements...c'est un bon moyen de fidéliser vos clients et d'attirer ceux qui ne le sont pas encore.


Vous voilà plongé dans le monde du marketing digital, restez actifs, publiez régulièrement...plus vous multiplierez vos techniques de marketing, plus vous toucherez de visiteurs.