mercredi 15 juin 2016

Le Numérique

Quelles opportunités pour votre entreprise ?




Les gens passent de plus en plus de temps à socialiser, rechercher et partager sur internet.

Si vous possédez une entreprise, les habitudes des internautes représentent d'innombrables opportunités pour développer une stratégie marketing et atteindre plus facilement vos objectifs commerciaux.



ÊTRE PRÉSENT SUR LE WEB


Etre présent sur internet signifie que vous êtes visible lorsque les gens cherchent une entreprise dans votre secteur d'activité. Quand des clients cliquent vers votre site web, vous leur offrez la possibilité de découvrir votre entreprise et vos services, de lire les témoignages de vos clients, de vous contacter, de découvrir vos réseaux sociaux  dans lesquels ils trouveront encore plus de conseils, de vidéos et de photos qu'ils pourront partager avec leurs amis ou leurs contact professionnels.

LES OUTILS ANALYTIQUES


Des outils d'analyses vous indiquent le taux de trafic et les actions engagées par les internautes sur votre site web ou vos médias sociaux. Parmi eux, Google Analytics, Clicky, Piwik, StatCounter... ils sont gratuits et vous aideront à mesurer la fréquentation de votre site internet. Vous pourrez ainsi cibler vos publicités par types de services ou par zones géographiques.


Le plus gros défi pour une présence en ligne est de créer un plan d'actions, vous devrez prendre en compte le temps à consacrer aux aspects techniques et créatifs; et déterminer un budget en adéquation avec vos objectifs commerciaux si vous faîtes appel à un Webmaster ou à un Social Media Manager.


Prêt à vous lancer dans le monde du numérique !