jeudi 23 juin 2016

Les réseaux sociaux pour les entreprises

L'importance des réseaux sociaux pour votre stratégie marketing





Les médias sociaux font partie de notre quotidien et sont devenus indispensables pour beaucoup d'entre nous.

Nos habitudes sur les réseaux représentent un formidable outils pour la stratégie marketing des entreprises.



FAIRE CONNAITRE SA MARQUE, SES PRODUITS, SES SERVICES


Vous partagez des contenus et touchez un public plus large, ceux qui vous suivent partageront vos publications avec d'autres qui à leur tour deviendront peut-être des abonnés voire des clients.

Sachez qu'ouvrir une page sur les réseaux sociaux est gratuit. Vous bénéficiez d'un retour direct de votre public et leurs commentaires vous aideront à améliorer vos services et à soigner votre e-réputation.


DÉTERMINEZ VOS OBJECTIFS ET CIBLEZ VOS CLIENTS


Pour que votre activité puisse tirer profit des réseaux sociaux vous devez déterminer le but de votre présence sur les réseaux. Souhaitez-vous développer votre affaire ? Élargir votre liste de contacts professionnels ? Générer plus de chiffre d'affaire ? Partager et créer des liens avec vos clients ?
Choisissez les réseaux qui correspondent à vos objectifs et aux habitudes de vos clients.

Vous devrez restez actifs et avoir un échange réel avec vos abonnés, un contenu attrayant, des jeux concours, des événements, des offres réservées aux membres, un dialogue réactif questions/réponses élargira votre communauté et développera une relation de confiance.

Vos contacts sur les réseaux n'attendent pas que de la pub, publiez des articles utiles et intéressants, le but étant de faire connaitre votre entreprise, les clients feront instinctivement appel à vos services.


QUELS RÉSEAUX SOCIAUX POUR VOTRE ENTREPRISE ?


Les réseaux personnels : Un grand nombre de personnes utilise Facebook, Twitter, Google+...Vos clients y figurent certainement. En tant qu'entreprise vous pouvez rejoindre ces réseaux dans lesquels les gens échangent les bons plans entre amis et famille, vous profiter ainsi de la viralité.

Les réseaux professionnels :  Viadeo ou LinkedIn s'adressent directement aux entreprise et aux personnes souhaitant développer leur réseau professionnel, recruter ou trouver un poste de travail.

Les réseaux dédiés à des domaines spécifiques : Ces réseaux comptent beaucoup moins d'utilisateurs mais c'est peut-être justement ce type de réseaux dont vous aurez besoin pour votre stratégie. Parmi ces domaines :


Si vous êtes inscrit sur plusieurs réseaux, ne publiez pas la même chose partout, il est impératif de comprendre le contexte de chaque réseau social et de vous adresser avec pertinence à votre public.


AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT


Les réseaux sociaux sont bien positionnés dans les résultats des moteurs de recherche. Les profils que vous aurez créés : nom de l'entreprise, logo, site web, fiche descriptive, seront visibles par les moteurs.
Plus vous postez de contenus intéressants sur les réseaux, plus vous augmentez vos chances d’apparaître dans les pages de résultats.