jeudi 28 juillet 2016

Astuces de SEO pour améliorer la visibilité d'un site web

Pour que les moteurs de recherche vous trouvent plus facilement




L'optimisation des pages de votre site internet et les changements que vous pouvez leur apporter pourront rapidement aider les moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu et à vous trouver plus facilement.




Sur votre page plusieurs éléments indiquent aux moteurs de recherche le sujet traité sur votre site web, il s'agit des balises Meta, du titre, des en-têtes et du texte.


LES BALISES META ET LE TITRE


Ce sont deux éléments importants qui génèrent le résultat de recherche. Ils ne sont visibles que dans le code et n'apparaissent pas sur la page web.
Ils aident le moteur de recherche à déterminer ce qui se trouve sur la page.

Une bonne meta description est composée de deux phrases courtes qui correspondent au contenu de la page.
La meta description renforce le titre en utilisant le même mot clé ou expression.

Pensez à optimiser les en-têtes et le texte de la page, intégrés au code HTML ils sont également visibles par les internautes.
N'exagérez pas en répétant trop souvent les mots clés et expressions, les moteurs de recherche peuvent considérer le texte comme du spam.
Gardez à l'esprit que vous écrivez avant tout pour des personnes, donc veillez à ce que votre contenu soit clair et cohérent.


MARKETING DE CONTENU


Vos résultats d'optimisation du référencement, ou SEO, sont influencés par ce que vous faites sur votre site et ce qui se passe en dehors de votre site.
Vous pouvez améliorer la visibilité de votre site lors en créant un lien avec vos clients grâce à un contenu de qualité, en faisant la promotion de votre site sur les médias sociaux et en encourageant les autres sites à proposer des liens vers le vôtre. Ce dernier point désigne les liens entrants

Si vous avez de nombreux liens vers votre site, cela signifie que de nombreuses personnes sur internet pensent que votre site offre un contenu de qualité. Les moteurs de recherche peuvent considérer ces liens comme une preuve de confiance, votre site mérite donc d'être montré aux internautes.

Notez que la clé est d'obtenir des liens de qualité provenant de sites de qualité, la multiplication de liens médiocres ne feraient qu’entraîner une baisse de votre classement dans les pages de résultats. La meilleure façon d'obtenir des liens de qualité et de créer un excellent contenu. En SEO, on appelle cela le marketing de contenu.

Pour créer un bon contenu, vous devez comprendre qui sont vos clients potentiels, ce qu'ils recherchent et comment répondre à leurs attentes. Proposez leur un contenu à valeur ajouté (fiche conseil, bon plans etc) sans que les internautes aient besoin de mette la main à leur porte-monnaie.

Les moteurs de recherche explorent également les sites de médias sociaux et tiennent compte du nombre de partage de votre site web sur les médias sociaux, en revanche ils n'accordent pas d'importance à votre popularité (nombre de "like" ou "d'abonnés").

La meilleure façon d'assurer votre optimisation hors site est de créer un contenu qui attire des visiteurs qui le partagent ensuite sur les réseaux sociaux.


OPTIMISER SON SITE A L'INTERNATIONAL


Il y a quelques règles de SEO pour les sites internet qui proposent du contenu en plusieurs langues:

  • Veiller à ce que chaque page rédigée dans une autre langue possède sa propre page web avec une URL distincte. Les moteurs de recherche n'accordent pas de valeur au contenu généré par les outils de traduction automatique. 
  • Ne pas mélanger plusieurs langues sur une même page web, les moteurs de recherche n'arriveront pas à déterminer la langue de votre contenu.
  • Aider les moteurs de recherche à proposer la bonne version de votre site web aux internautes dans leur langue respective, en ajoutant une annotation sur chaque page.
  • Penser aux informations utiles : devises, système de mesure, indicatif téléphonique...
  • Avoir un domaine de premier niveau national ou ccTLD : ".fr" pour la france, ".de" pour l'Allemagne, ".be" pour la belgique etc.


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