vendredi 8 juillet 2016

Créer un site d'e-commerce

  Quelles sont les options pour votre entreprise ?




L'e-commerce est une boutique virtuelle. Les produits vendus dans votre boutique peuvent être vendus de la même façon sur internet.
La possibilité de faire des achats en ligne se développe de plus en plus et beaucoup d'entreprises utilisent les avantages du e-commerce pour atteindre leurs objectifs commerciaux.


Pour vendre des produits et services en ligne, il existe de nombreux outils et solutions disponibles.

LE E-COMMERCE POUR VOTRE ENTREPRISE


Du simple bouton de paiement à la boutique en ligne les objectifs varient selon les entreprises.


  • Si vous offrez peu de produits ou services, vous pouvez mettre en place un système de paiement en ligne par carte de crédit, prélèvement automatique et intégrer des services de paiement tels que PayPal ou PayZen.


Wordpress est l'outil idéal pour démarrer. Facile à prendre en main, il offre des services de paiements et des "pages produits" toutes prêtes.






  • Si vous possédez une grande quantité de produits, il est préférable d'opter pour une solution d'e-commerce sur mesure. Ces plateformes numériques vous offrent un large choix de possibilités comme la création de comptes clients, la gestion des stocks et des commandes, les préférences de facturation et de livraison, le paiement en ligne, la recherche de produits, un panier permettant d'acheter plusieurs articles en même temps, des offres spéciales etc. 

Parmi les plateformes intégrant un processus complet de vente en ligne

PrestaShop



Shopify



Magento



Oxatis




LES CONTENUS D'UNE BOUTIQUE EN LIGNE


Les articles vendus en ligne ne sont pas palpables, les clients ne peuvent ni toucher ni essayer les produits. Vous devez donc leur apporter le plus d'informations possibles, mettez-vous à la place de vos clients et anticipez leurs attentes.
Publiez des photos de qualité, des vidéos, des contenus bien rédigés, des descriptifs détaillés, et offrez leur la possibilité de pouvoir effectuer un retour ou un échange.



La vente en ligne est un bon moyen de développer votre entreprise et d'atteindre plus rapidement vos objectifs commerciaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire