jeudi 7 juillet 2016

Développer sa stratégie sur les réseaux sociaux

Planifier sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux




Les réseaux sociaux demandent beaucoup de travail et de temps, il faut tenir vos pages à jour, interagir avec vos abonnés et trouver des idées de contenus intéressants.


Votre travail passe bien évidemment en priorité, et le manque de temps pour la gestion de vos réseaux sociaux amènera vos publications à perdre en qualité. Il est donc nécessaire de faire preuve de régularité et de réparer un programme qui précise quel contenu, à quel moment et sur quel réseau vous allez publier.

Des outils d'analyses vous aident à  mesurer l'impact de vos publications sur les réseaux sociaux et à comprendre vos clients. En analysant les données et rapports disponibles sur de nombreux réseaux sociaux, vous pouvez en apprendre beaucoup sur le comportement de vos contacts et la façon dont ils interagissent avec vos contenus.



LES OUTILS


Il existe des outils conçus pour vous aider à programmer vos publications à l'avance et suivre l'activité de vos abonnés sur différents réseaux sociaux.


Hootsuite

 Hootsuite



Buffer




Everypost





LA PUBLICITÉ PAYANTE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Beaucoup de réseaux sociaux proposent des options publicitaires payantes qui donnent accès à un public ciblé en fonction de l'âge, du sexe, des centres d'intérêt, de la localisation géographique etc.

Aussi établir votre présence sur les réseaux sociaux se fait progressivement, si vous souhaitez accélérer le processus, la publicité payante est un bon moyen de booster votre présence sur les réseaux.



LES ERREURS A EVITER 


Les réseaux sociaux sont des outils formidables pour votre stratégie marketing, mais attention ils peuvent aussi nuire à une entreprise.

Parmi les erreurs à éviter :

  • Publier des messages publicitaires ennuyeux et répétitifs : les gens aiment partager des nouvelles, des conseils, des bon plans.
  • Poster trop souvent ou pas assez, vous devez rester régulier et cohérent.
  • Négliger les commentaires : veillez à intégrer une stratégie de réponse et assurer un suivi des commentaires.
  • Se disperser sur trop de réseaux sociaux : concentrez-vous sur les plus importants et les plus utiles à votre stratégie, les autres ne seront que perte de temps et d’énergie.



En conclusion, restez vous-même, répondez aux commentaires, concentrez-vous sur les réseaux pertinents, faites preuve de cohérence et mesurez vos résultats grâce aux outils.



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