jeudi 21 juillet 2016

Entreprises : Se faire connaître localement

Construire une présence locale en ligne




Le concept de local sur internet est la façon dont les gens vivant à proximité ou de passage dans la région peuvent localiser une entreprise. 


Aujourd'hui, les consommateurs font leurs recherches directement depuis leurs ordinateurs portables, smartphone ou tablettes, voire même en faisant la queue dans un magasin ou en déjeunant au restaurant.
Pour cela que les personnes se trouvant à proximité doivent pouvoir trouver une entreprise ou un commerce sur n'importe quel appareil.


COMMENT S'EFFECTUE UNE RECHERCHE LOCALE ?






Lors d'une recherche pour un magasin ou un service, on indique sa ville ou son quartier dans les termes de la recherche. Une liste des magasins locaux apparaît avec leurs adresses, numéros de téléphone, horaires, site web, itinéraires et lien d'appel direct depuis les téléphones portables.



ÉTABLIR UNE PRÉSENCE LOCALE EN LIGNE 


Dans un premier temps vérifiez que les détails sur votre emplacement sont consultables sur votre site internet.
Précisez votre adresse, de préférence avec une carte interactive indiquant l’itinéraire, ainsi que votre numéro de téléphone et les horaires d'ouverture.

Pensez aux inscriptions dans les annuaires de recherche locaux comme Google My Business, Bing Places for Business ou Yahoo. C'est un excellent moyen pour les entreprises locales d'établir un contact avec les clients potentiels à proximité.

Ils vous offrent des possibilités de pub locale sur des sites d'avis spécialisés, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Ils vous proposent également de mettre en place des services et applications mobiles pour les clients locaux.



CRÉER UNE FICHE DANS LES ANNUAIRES LOCAUX


Les fiches en ligne incluent généralement des informations telles que :

  • Le nom commercial
  • L'adresse
  • Le numéro de téléphone
  • La catégorie à laquelle appartient votre entreprise

Veillez à ce que le nom de votre entreprise et l'adresse soit identique dans chaque annuaire. Pour l'adresse, vous aurez besoin d'une adresse physique. Les boîtes postales et les lieux partagés ne sont en général pas acceptés.

Les numéros de téléphone devront être des numéros locaux, et comprendre l'indicatif de la région, il vaut mieux éviter l'utilisation des numéros spéciaux (numéros verts, numéro gratuits, etc).

Pour pouvoir être enregistrée, un grand nombre d'annuaires exigent que l'entreprise possède un local. Les entreprises virtuelles qui n'ont pas de contact direct avec les clients ne sont souvent pas acceptées.


Il existe énormément d'annuaires en ligne à votre disposition. Parmi les plus connus :

Yahoo




Google My Business








Bing Places for Business


Si vous êtes inscrit dans plusieurs annuaires, il est conseillé de garder une trace des informations fournies.
Chaque annuaire local en ligne possède son propre processus d'enregistrement et de vérification, mais ils fonctionnent en général sur le même modèle.
Une fois que votre entreprise est approuvée, vous pouvez mettre à jour et gérer votre fiche à n'importe quel moment. Si votre nom, adresse ou numéro de téléphone changent, vous devez immédiatement mettre à jour les fiches sur chaque annuaire.




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