mardi 2 août 2016

Les annonces payantes sur les moteurs de recherche

Les liens sponsorisés SEM comment ça marche ?





Les annonces payantes au "coût par clic"


Les liens sponsorisés ciblent les personnes intéressées qui recherchent précisément par mots clés un produit ou un service. Voilà ce qui les rend si efficace !

L'annonceur ne paie que lorsque un internaute clique sur l'annonce. On parle de "paiement par clic".


A QUEL ENDROIT LES ANNONCES PAYANTES APPARAISSENT-ELLES ?


Vous avez déjà certainement vu des liens sponsorisés pendant vos recherches





Les liens sponsorisés SEM apparaissent en haut de la page de résultat, en première position, ou sur la droite de la page, ce sont des annonces payantes.

Les liens qui apparaissent sur la partie principale de la page sont appelés résultats naturels SEO. Ces liens sont considérés comme les plus pertinents selon les moteurs de recherche et sont gratuits.


LES ENCHÈRES


Sur la page de résultats d'un moteur de recherche, les places sont limitées, les annonces payantes ou SEM sont triées et classées selon un système d'enchères.
Vous définissez une enchère qui influencera ensuite le résultat. Si vous êtes prêt à payer 2 € quand les internautes cliquent sur votre annonce, c'est le coût par clic maximal ou CPC, vous serez mieux placé qu'un annonceurs ayant un CPC à 1€.
Gardez un œil sur les enchères de vos concurrents, elles changent souvent.

Notez que ce montant ne fait pas tout, la pertinence de l'annonce est aussi très importante et remporte souvent face l'enchère, plus elle se rapproche de la recherche de l'internaute, plus vous avez de chances de remporter le cocotier, même avec une enchère basse. C'est le niveau de qualité.


LES MOTS CLÉS


Concentrez-vous uniquement sur les mots clés qui correspondent à votre activité. Faites une liste complète des mots clés ou groupes de mots pertinents en évitant de trop détailler, privilégiez une description courte. Rares sont les personnes qui effectue une recherche longue et détaillée dans les requêtes.

Cherchez des mots clés qui génèrent du trafic et que vos concurrents utilisent peu. N'oubliez pas que les places sont limitées.

C'est en mesurant la valeur des clics que vous saurez si vous avez choisi les bon mots clés. Faites des tests et modifiez au fur et à mesure.


DÉMARQUEZ-VOUS, METTEZ EN VALEUR VOS ANNONCES


Pour ne pas vous perdre au milieu de tous les résultats, rédigez des annonces accrocheuses avec des titres percutants et une incitation à l'action.

  • Le titre doit contenir les mots clés les plus pertinents.
  • Offrez une promotion unique limitée dans le temps. "30% de remise", "Frais de port offerts"
  • Incitez à l'action avec des termes comme "Découvrez", "Réservez", "Achetez" ...



Pour des campagnes publicitaires performantes : surveillez vos enchères,  analysez les mots clés, rédigez des contenus pertinents et incitez à l'action.


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