mercredi 28 septembre 2016

Améliorer une campagne publicitaire sur les moteurs de recherche





Une bonne annonce est une annonce qui aide précisément les internautes à trouver ce qu'ils cherchent. Quand c'est le cas, les moteurs de recherche récompensent l'effort.




LA PERTINENCE DES ANNONCES


Il est nécessaire d'avoir un titre qui corresponde parfaitement à la recherche de l'internaute, les moteurs de recherche prennent également en compte la première page que les gens voient après avoir cliqué sur l'annonce, c'est la "page de destination", cette page doit donc correspondre à l'annonce ainsi qu'aux mots que l’internaute recherche.
Si vos annonces sont plus pertinentes que celles de vos concurrents, les moteurs de recherche vous attribuerons une meilleure place tout en payant moins cher.


Comment structurer les annonces pour les rendre pertinentes


Dans votre compte Google Adwords, Bing Ads ou un autre moteur de recherche, vous avez vos différentes campagnes publicitaires, dans chacune d'elles vous allez pouvoir créer plusieurs groupes d'annonces avec différents ensemble de mots clés pour chaque type de produits (si vous en avez plusieurs). En divisant ainsi vos produits ou services en plusieurs campagnes et groupes d'annonces, vous aidez les clients à trouver exactement ce qu'ils cherchent.



TIRER PARTI DES MOTS CLÉS


Pour trouver les mots clés efficaces, les moteurs de recherche offrent des outils de recherche adaptés. Ces outils de planification de mots clés vous aident à identifier plus facilement les mots clés les plus pertinents et les plus utiles pour votre campagne. Ils permettent ainsi aux clients potentiels de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent.


Outils de planification de mots clés



Google Adwords


 Google Adwords



Bing Ads


 Bing Ads



Les outils de recherche de mots clés vous aident non seulement à trouver des mots clés pertinents, mais également ceux qu'il faudra exclure. Cela évite que votre annonce soit diffusée dans les résultats qui n'ont aucun rapport avec votre activité.
Eh oui, un clic dans une campagne Adwords coûte de l'argent, si votre annonce apparaît lors d'une recherche qui n'a rien a voir avec votre activité vous payez si l’internaute clique sur votre annonce.


LES TYPES DE CORRESPONDANCE DES MOTS-CLÉS 


Les différents types de correspondance vous aident à mieux contrôler les recherches qui déclenchent vos annonces.
Les moteurs de recherche peuvent aussi diffuser vos annonces quand les internautes  recherchent des variantes de vos mots clés. C'est une "requête large",  cela vous vous évite de devoir ajouter toutes les variantes des mots clés que vous voulez cibler, comme les formes au singulier, au pluriel, mal orthographiées, etc.

Les mots clés sont définis par défaut sur "requête large". En plus de la requête large, les autres types principaux de correspondance sont expression exacte et mot clé exact. Pour passer de la requête large à l'expression exacte, il vous suffit d'ajouter des guillemets autour des mots clés concernés. L'expression exacte indique aux moteurs de recherche  que les annonces ne doivent être diffusées que si la recherche contient l'expression entière. Pour être encore plus précis, les mots clés exacts utilisent des crochets pour encadrer les mots ou expressions.

En passant d'une requête large à une expression exacte puis à des mots clés exacts, vous limitez la diffusion des annonces. En ajoutant ces restrictions de correspondance pour vos mots clés, votre trafic va surement diminuer, mais sa qualité devrait au contraire augmenter.



LE SUIVI DES CONVERSIONS


Les conversions sont les principales actions que vous voulez que vos visiteurs effectuent : commandes, demandes via le formulaire de contact, téléchargement... sont autant d'actions considérées comme des conversions. Grâce aux outils fourni par les moteurs de recherche vous pouvez mettre en place un suivi de conversions. Il s'agit d’intégrer un morceau de code sur les pages de votre site web sur lesquelles vous souhaitez amener vos visiteurs

Exemple :  Vous voulez suivre les commandes validées, vous devrez donc intégrer le code à la page de confirmation de la commande. 

Pour pouvoir suivre correctement les conversions, vous devez intégrer le code de suivi aux pages que les gens ne verront qu'après avoir réalisé l'action que vous voulez qu'ils fassent, vous saurez ainsi si vos campagnes ont été efficaces ou s'il y'a des améliorations à apporter.


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